Se défendre Seul - Présentation Soutien au Salarié du Syntec

Se défendre Seul - Présentation Agrandir

Connectez-vous pour télécharger

Se défendre Seul - Présentation.

Le concept « SE DÉFENDRE SEUL » est la réponse du Syndicat 7S à de nombreuses demandes de salariés qui veulent faire valoir leur droit, même les plus minimes, sans que tous les gains servent à payer les frais de procédure.

Le concept « SE DÉFENDRE SEUL » est réservé à l'adhérent qui a suffisamment confiance en lui pour aller plaider seul son affaire devant le Conseil des prud'hommes et éventuellement devant la Cour d'appel.

Ce document présente à l'adhérent comment il peut se défendre seul face à son employeur. Il est soutenu par le syndicat qui le guide pas à pas.L'adhérent est totalement maître de son dossier.

L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire, sauf en cas de pourvoi devant la Cour de cassation. Les conseils des Prud'hommes sont surchargés et les délais peuvent se compter en années parfois (en moyenne entre 15 et 36 mois) !

• Date (suite à une mise à jour, le document peut être plus récent) : 1 mars 2015
  • Référence : 00101DOSSAGP / pdf - nombre de pages : 13
  • Fondement : article R1453-1 du Code du travail

EuroWH hébergement internet

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Se défendre Seul - Présentation